Sarah Stragiotti Index du Forum Sarah Stragiotti
Le Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
compteur invisible
Mes remerciements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sarah Stragiotti Index du Forum -> Vos messages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yvette

MessagePosté le: 29 Nov 2005 13:54    Sujet du message: Mes remerciements Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Merci de vos nombreux messages qui nous parviennent soit ici sur le forum, soit par e-mail. Les mois passent et j'ai toujours autant de plaisir à vous lire et à vous répondre. Votre soutien, vos témoignages pleins d'amour et de chaleur, me vont droit au coeur et me donnent l'élan et la force de faire face encore et encore.

Les mois passent et le l'immense vide sans Sarah est toujours aussi présent. Se comblera t-il un jour? Je ne pense pas. Il faut se rendre à l’évidence et dévier les pensées.

Grâce à vous tous, j'ai trouvé comment y arriver. Je passe beaucoup de temps à correspondre avec les visiteurs de ce site ou dans la création.

Le fait d’écrire, me permet soit, d'être à l'écoute de plus malheureux que moi, soit d'évacuer ce qui me pèse. Ces échanges m’ont permis de trouver de profondes amitiés avec beaucoup d’entre vous.

La création d'une page Web ou d'un graphique, me procure une évasion qui me soulage et me détends. J'ai trouvé une vraie passion même.

Je tiens à vous remercier également de vos innombrables vœux de fin d’année, de toutes vos attentions par vos créations graphiques et de vos magnifiques poèmes etc., depuis le début que ce site à vu le jour. Vous êtes merveilleux.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année en vous offrant cette petite carte ci-dessous.

Amicalement

Yvette

MessagePosté le: 18 Déc 2005 13:05    Sujet du message: Joyeux Noël Répondre en citant

J'ai envie de vous faire connaitre cette petite histoire qui m'a été envoyé et qui ne m'a pas laissée indifférente:

À la dernière minute, je me suis dépêchée de me rendre au magasin
pour faire mes emplettes de Noël. Quand j' ai vu tout le monde qu' il y avait, je me suis mise à maugréer, ronchonner.. ; "Je vais passer un temps interminable ici, alors que j' ai encore tant de choses à faire!"
Noël commence vraiment à devenir une véritable corvée. Ce serait tellement bien de se coucher et de se réveiller seulement après... Mais je me suis fais un chemin jusqu'au rayon des jouets et là, j' ai commencé à ronchonner de nouveau contre le prix des jouets, en me demandant si les enfants joueraient vraiment avec. Je me suis donc retrouvée dans l' allée
des jouets.

Du coin de l' oeil, j' ai remarqué un petit bonhomme d' environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée contre lui... Il n' arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée.

Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui: Ma tante, es-tu certaine que je n' ai pas assez de sous?" La dame lui répondit avec un peu
d' impatience: « Tu le sais que tu n' as pas assez de sous pour l' acheter » . Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l' attendre quelques minutes.

Puis elle partit rapidement. Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains. Finalement, je me suis dirigée vers lui, et lui ai demandé à qui il voulait donner la poupée. C' est la poupée que ma petite soeur désirait plus que tout pour Noël. Elle était sûre que le Père Noël la lui apporterait "

Je lui dis alors qu' il a allait peut-être lui apporter. Il me répondit tristement: Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite soeur se trouve maintenant... Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu' elle la lui apporte. Il avait les yeux tellement tristes en disant cela. Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi, alors j' ai pensé qu' elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite soeur "

Mon coeur s' est presque arrêté de battre. Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m' a dit: J' ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d' attendre que je revienne du magasin "
Puis il m' a montré une photo de lui prise dans le magasin, sur laquelle il tenait la poupée en me disant:

Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça, elle ne m' oubliera pas. J' aime ma maman et j' aimerai qu' elle ne me quitte pas, mais papa dit qu' il faut qu' elle aille avec ma petite soeur" Puis il baissa la tête et resta silencieux.

Je fouilla dans mon sac à mains, et j' en sorti une liasse de billets et je
demanda au petit garçon « Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs? >« OK " dit-il " Il faut que j' en ai assez ». Je glissais mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter. Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura :

" Merci Jésus pour m' avoir donné assez de sous ". Puis il me regarda et
dit: " J' avais demandé à Jésus de s' arranger pour que j' ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l' apporter à ma soeur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n' osais pas lui demander. Mais il m' a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez,ma maman aime tellement les roses blanches... "

Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m' éloignais en poussant mon panier. Je terminais mon magasinage dans un état d' esprit
complètement différent de celui dans lequel je l' avais commencé.
Je n' arrivais pas à oublier le petit garçon.

Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours
auparavant, qui parlait d' un conducteur en état d' ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvaient une jeune femme et sa fille. La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée. La famille devait décider s' ils allaient la faire débrancher du respirateur.
Est-ce que c' était la famille de ce petit garçon?

Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pu m' empêcher d' aller acheter un bouquet de roses blanches et me rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame. Elle était là, tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec
la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin. J' ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L' amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa soeur était tellement grand, tellement incroyable. Et en une fraction de seconde, un conducteur ivre
lui a tout enlevé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Celia
Invité

MessagePosté le: 19 Déc 2005 5:37    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ma belle Yvette,

Tout d'abord il y a bien longtemps que je pensai venir ici mais on ne prends jamais assez le temps de certaines choses importantes et comme je le regrette, c'est pourquoi ce matin j'ai décidé de ne pas partir travailler sans l'avoir fait !

Ensuite j'ajouterai, avec toute l'émotion qui est la mienne, à quel point en m'arrêtant sur ton témoignage précédent j'ai ressenti une immense tristesse et un désarroi sans pareil en lisant ces quelques lignes.

Mon amour immodéré de la vie ne m'empêche pas de pleurer devant un écrant lorsque, sensible à la misère des autres, je ne peux ni ne veux croire que parfois elle peut se montrer cruelle et j'ai tendance à oublié qu'elle n'est pas toujours beauté.

Tous les enfants du monde ne devraient pas souffrir d'une telle absence, ne devraient pas connaître une telle souffrance, ne devraient pas être privés de bonheur et d'amour, ne devraient pas être livrés à eux-même et faire face si jeunes aux coups du sort !!! Oui, quelle tristesse de se dire que pendant que certains se préparent aux festivités de ces fêtes de fin d'année, d'autres pleurent en silence .... c'est injuste !!!

C'est pour toute cette errance et ces actes trop souvent restés impunis, que l'on se doit de continuer à se battre, chacun à sa manière !!!!

On ne peux pas oublier un enfant perdu, on doit juste apprendre à vivre sans, ou plutôt à vivre différemment, mais quand je vois les très nombreux témoignages et tous les autres soutiens que l'on ne sait pas, je me dit que tu t'en sors très bien ma belle et qu'il est important que tu continues comme tu l'as très bien jusqu'ici.

Continues de faire vivre ce site en mémoire d'une fleur qui ne s'éteindra jamais, continues de commencer à trouver un certain équilibre (au delà de ta douleur de mère et de femme) au travers de tes créations et de celles des autres, continues de disperser des messages d'espoirs tout en rappellant le sort d'une parfois triste réalité !!

Je t'embrasse de tout mon coeur et de toute mon amitié et je souhaite à tous de très joyeuses fêtes de Noel. Ca fait peut-être cliché, mais le bonheur est toujours à prendre !!

Quant à moi, j'aurai une pensée plus que pesante, pour ce petit ange qui n'aura pas eu la chance de partager ça avec les êtres qui lui sont le plus chers !!! Où que tu soies, je pense à toi et mon coeur pleure avec toi même si cela n'a rien de comparable .....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sarah Stragiotti Index du Forum -> Vos messages Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: